C’est une belle histoire d’amour que celle du Château Fleur Balestre. Fleur du nom de jeune fille de Caroline, et Balestre du nom de famille de Grégory.
En décembre 2008, leur vie prend un tournant. Tous deux professionnels du vin, ils ont la fervente envie d’acquérir leur propriété viticole, pour élaborer leurs propres cuvées. Ainsi, après plusieurs visites, le coup de cœur tombe sur cette propriété à Saint-Pey d’Armens, en Gironde. Un terroir exceptionnel en Grand Cru Classé de Saint-Emilion, une jolie petite maison à rénover pour y abriter leur famille et leurs futurs enfants, un hangar attenant pour y accueillir le futur chai. C’est décidé, c’est signé.
Un tournant, en effet, mais aussi un grand défi ! Sitôt achetée en décembre 2008, il faut préparer la première vendange 2009. Il faut donc faire les travaux de rénovation, d’isolation et d’équipement pour leur habitation, mais surtout pour le cuvier et le chai à barriques.
Et ils réussissent ! Depuis près de 10 ans, deux enfants ont vu le jour, Paul en 2010 et Lilly en 2014 ; chacun a d’ailleurs une cuvée à son nom. Caroline et Grégory leur transmettent jour après jour leur passion du vin et la recherche de l’excellence.